• Eve

Retour sur ma retraite Rando-Yoga sur l'île de la Réunion (Nov 2021)


Samedi 30 Octobre,

Ma retraite a débuté le samedi, avec l'accueil des participants dans le cadre magnifique qu’offre notre hébergement dans le village de l'Entre Deux.


Après le cercle d'ouverture, nous pratiquons notre première séance de Yoga en douceur, en extérieur dans le jardin donnant sur les montagnes. Connexion totale à la nature, et ouverture vers un séjour bien être.



Dimanche 31 Octobre,

Pour récupérer du voyage, nous démarrons la journée avec un réveil musculaire matinal en douceur dans les jardins, au chant des oiseaux, suivi d’un petit déjeuner varié composé de fruits et gâteaux locaux.

Le reste de la journée est libre pour profiter des beautés de l’île : choix de se rendre sur le marché coloré de Saint Paul (considéré comme l'un des plus beaux de l'île), ou d'aller à la plage pour se baigner dans l'eau cristalline, ou encore de visiter la côte sauvage au sud de l'île.

En soirée, j'ai animé un atelier avec mise en pratique pour poser les bases et placements du Pralaya Yoga.



Lundi 1er Novembre,

Départ matinal pour deux jours en immersion totale dans le cirque de Mafate (inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco) accompagné de notre guide local, Julie. La montagne s’est ouverte à nous lors de notre arrivée en 4*4. Après une randonnée à travers le cirque (uniquement accessible à pied), nous pratiquons notre séance de Yoga dans le jardin du gîte, dans le calme et en pleine Nature, suivi d'une méditation où nous pouvions admirer un début de ciel étoilé magnifique.

En fin de journée, nous avons dégusté un repas local, le fameux rougail saucisses d’Éloïse : immersion totale avec la vie des Mafatais.



Mardi 2 Novembre,

Sous la douceur du lever du soleil, et de la nature qui s’éveille, nous avons eu la chance de pratiquer notre séance de Yoga au coeur d'un panorama verdoyant unique et à couper le souffle, où les couleurs des rayons du soleil se déclinaient sur la roche tout autour de nous.

C'est parti pour la redescente par Roche Ancrée où nous avons eu le plaisir de nous baigner dans une eau fraiche et vivifiante, au pied d’une cascade et sous le regard du Piton Calumet. Nous étions seules au monde !

Retour sous le soleil couchant, par les bords de mer, où les dégradés de couleurs dans le ciel étaient vraiment splendides.



Mercredi 3 Novembre,

Nous avons débuté une journée reposante avec une pratique de Yoga avant de se diriger vers Grande Anse pour un atelier sur les bases de l’Ayurveda, animé par notre intervenant local : Idriss.

Nous avons profiter du lieu pour apprécier un délicieux pique-nique préparé par l'hôtel sous les palmiers. En fin d'après midi, j'ai souhaité offrir une pratique de Yoga au rythme du soleil couchant pour profiter de cette luminosité incroyable, et du ciel aux couleurs rouges orangées.



Jeudi 4 Novembre,

Ce matin nous avons pris notre petit déjeuner au pied du Piton Tortue, départ de notre randonnée, avec notre Guide accompagnateur de montagne, Didier.

Nous avons pu découvrir un paysage mystique où nous nous sommes mélangés, lors d’une méditation, aux formes d’animaux qu’offrent cette forêt mystérieuse.


L'après midi était libre: certains sont aller découvrir et se baigner à la Cascade de Trou Noir, dans la rivière de Langevin. Les autres sont aller se baigner dans le bassin de Grande Anse. Chacun a pu profiter d’un temps pour soi, avant de se retrouver pour la pratique du soir et d’un rituel de la nouvelle lune.



Vendredi 5 Novembre,

Départ très matinal pour un lever de soleil au coeur de la Plaine des Sables, au Piton Chisny. Marche méditative à la lampe frontale au rythme du lever du jour, avant d’admirer ce spectacle de la nature et de l’apparition du jour naissant, comme un nouveau départ. Nous avons eu beaucoup d’émotions à partager cet instant tous ensemble, un beau moment qui restera gravé.

Surprise du séjour : une pratique unique au cœur de la Plaine des Sables. Un moment que je rêvais d'offrir depuis plus d'un an, et qui me tenait tellement à coeur de faire vivre à mes Yogis. Rêve exaucé ! 💖


Temps libre dans l’après-midi : piscine, lecture et repos pour certaines, plage pour les autres.

La journée se termine avec une pratique de Yoga pour détendre les muscles, et une méditation axée sur la gratitude de l’instant présent.

Nous avons ensuite partagé un dernier diner toutes ensemble, en dégustant les spécialités de l'île.



Samedi 6 Novembre,

Au réveil, pratique de Yoga pour fermer ce stage rempli de gratitude et de bienveillance les uns envers les autres avec beaucoup d’émotions après cette semaine passée ensemble.





Chaque jour, avec Evasion Yoga, je me remplis de moments intenses.


Pour être informé en temps réel de mes dernières actualités, et faire partie de ma liste de contacts VIP,

vous pouvez me laisser votre adresse email ici : formulaire de contact.

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout