top of page
  • Photo du rédacteurEve

Retour sur ma retraite Rando-Yoga dans les Pyrénées (Août 2022)

Dimanche, pour notre arrivée au col du Pourtalet nous avons eu le droit à un bouchon de circulation très particulier et pour le coup original et un soleil radieux !

Quel plaisir de revenir sur ce site avec un nouveau groupe de yogis, dans ce gîte élégant et plein de charme !


Afin de faire connaissance, nous avons commencé par un cercle d'ouverture en la présence de Didier, notre accompagnateur de montagne, suivi d'une première séance de Yoga en douceur, afin que nous puissions tous lier nos énergies pour ce nouveau séjour.



Lundi, nous sommes partis pour notre première randonnée dans le cirque d’Anéou avec notre guide Didier afin qu’il puisse observer la marche de chacun.

Durant cette randonnée, nous avons croisé de nombreux troupeaux de vaches, pu observer des aigles et vautours royaux. Didier a su encore nous épater avec une surprise, en nous faisant vivre une expérience originale dans les méandres d'une grotte. Puis nous nous sommes connectés à la Terre en marchant pieds nus un long moment.

Le pique nique au bord de la rivière, nous a permis une douce digestion au soleil.

L’après-midi s’est terminé par une pratique de yoga en pleine nature et au soleil, au son des cloches des divers troupeaux.



Mardi, nous commençons par une pratique matinale pour délier le corps tout en douceur, et d’une première respiration de Pranayama.

Après le petit dejeuner, c’est journée libre. Certains sont partis randonner, d’autres sont restés au calme à l’hôtel en profitant des soins thérapeutiques de Julie, alors que Marilyn et moi sommes parties faire du repérage côté Espagne en footing.

En fin d’après-midi, premier atelier anatomique afin d’améliorer ses placements dans sa pratique de Yoga.



Mercredi, le départ est très matinal pour notre deuxième randonnée : balade où nous ne faisons qu’un avec la nature, les chevaux, les vaches et les montagnes. La vue est à couper le souffle.

Nous découvrons un premier lac où les chevaux sauvages se baignent, je décide alors de faire une pratique de yoga à cet endroit avec une initiation sur les postures sur les bras.

Nous continuons à marcher pour rejoindre un second lac où nous déjeunons et où certaines ont fait une petite pause baignade.


La journée s’est terminée avec une méditation à la bougie.



Jeudi, après une pratique dynamique, la journée a été relativement riche mais reposante, réservée aux massages et soins thérapeutiques. Pour cette journée libre, nous avons proposé un cercle d'initiation chamanique au tambour et aux chants. Quel moment intense, une belle pause dans cette semaine où chacun a pu se ressourcer. Nous avons fini la soirée par un atelier sur la respiration (Pranayama).


Après le dîner nous avons eu le plaisir d'improviser un cours de Batchata à l'initiative d'une des participantes. Quel plaisir, et quels fous rires !



Vendredi, c'est la dernière journée de randonnée, direction le petit train d’Artouste qui nous conduit dans un lieu magique avec une vue imprenable sur le lac d'Artouste. Nous en prenons pleins les yeux.

Au retour nous faisons une halte chez notre petit fromager, typique !


Puis nous avons terminé la journée avec une pratique de yoga ressourçante et décontractante.



Samedi, pour la dernière pratique, je choisis de commencer par une initiation au yoga du visage, suivi d'un Yoga inspiré du Pralaya et d'un cercle de clôture.


Puis c'est l'heure du départ des yogis.

Toujours le cœur rempli de gratitude, je me sens comblée après tous ces partages…


Chaque jour, avec Evasion Yoga, je me remplis de moments intenses.

Pour être informé en temps réel de mes dernières actualités, et faire partie de ma liste de contacts VIP,

vous pouvez me laisser votre adresse email ici : formulaire de contact.

94 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page