Didier, guide de randonnée locale - Amoureux de la montagne

Didier Cologni guide randonée île de la réunion

Qui suis-je ?

A l’heure où l’enfant de la plaine de la Garonne découvrait toutes sortes de sports, la rencontre avec Louis Audoubert, célèbre pyrénéiste et aventurier, fut une révélation. Didier Cologni, à peine âgé de 20 ans, s’accrochera à sa passion de l’alpinisme en bravant les contreforts himalayens du Népal, en enrichissant sa conquête des milieux naturels en compagnie d’autres pointures de l’alpinisme telles que Marc Batard…

Devenu guide de tourisme sportif en Espagne et au Maroc (randonnées, escalade, canyon…) Didier Cologni s’envole vers l’île de La Réunion en 1995.

 

Auréolé du Diplôme d’Etat d’Alpinisme Accompagnateur en Montagne, un rêve se réalise et une philosophie suit chacun de ses pas. Elle accompagnera les amoureux d’espace et de nature ayant choisi de suivre Didier sur les sentiers tortueux et paradisiaques de l’île : «un chemin à découvrir, une histoire à partager, des rencontres à savourer»

Ma philosophie de vie

La vie ne se compte pas en nombre de respiration, mais en instant à couper le souffle.(Confucius)

Sa personnalité

Didier est un gars du Sud de la France, vous vous en rendrez compte dès qu'il ouvrira la bouche avec son accent chantant. Vous risquez d'être surpris par son caractère résolument Trail et son endurance.

Il sait aussi mettre de l'ambiance et a la blague facile, mais attention, il sait rester professionnel, mais uniquement si c'est nécessaire. 

La Réunion est son océan de sensations et il vous guidera sur les sentiers qui vous inonderont d'émotions.

  • Didier Cologni Austral Altitude Insta