top of page
  • Photo du rédacteurEve

Retour sur ma retraite Rando-Yoga dans les Pyrénées (Juillet 2021)

Dimanche,

Ma retraite a débuté le dimanche 25 Juillet, avec l'accueil des participants dans le cadre magnifique qu'offre le col du Pourtalet, situé à 1800 mètres d'altitude. Dès les premiers instants, le groupe a pu constater que l'endroit est splendide et offre une vue à 360 sur le cirque d’Anéou.


Afin de faire mieux connaissance, nous avons commencé par un cercle d'ouverture et une première séance de Yoga en douceur, que nous avons pu pratiquer en extérieur. Connexion totale à la nature, tout ce que j'aime et souhaitais offrir.

 

Lundi, nous sommes tous partis pour notre première Randonnée avec notre guide Didier, dans le cirque d’Anéou. En chemin nous nous sommes posés le temps d'une méditation.

Au cours de cette journée nous avons traversé des décors tous plus beaux les uns que les autres, et Didier nous a fait découvrir des coins cachés... Excursion dans une petite grotte, pique-nique au bord d'une rivière et ballade pieds nus pour un meilleur ressenti. Une immersion totale !

De retour, nous avons pu réaliser sous le soleil une séance de Yoga après la randonnée pour délier les muscles, et surtout ... face au Pic du Midi d’Ossau. Quel bonheur !

Pour finir la journée, pour ceux qui le souhaitaient, la salle de Jacuzzi/Sauna pouvait être privatisée pour une heure de détente. Nous ne nous sommes pas privés ;-)




Mardi, la journée commence par un réveil en douceur avec une séance de Pralaya Yoga matinale. Ensuite, c'est journée libre, certains décideront d'aller passer quelques cols (!) à vélo, d'autres profiterons des environs pour aller se balader vers la cabane de Peyrelue, avec une ascension à flan de montagne pour avoir une vue incroyable sur le col de Peyrelue (ou Port vieux de Sallent) .


En fin de journée, j'ai animé un atelier très apprécié sur la ceinture scapulaire et les ouvertures du cœur, accompagné d'une mise en pratique avec des postures adaptées à la compréhension.



Mercredi,

Départ pour notre deuxième randonnée avec Didier dans le cirque d’Aneou, jusqu'au lac de Pombie et retour par la cabane de Soques. Cette rando avec un peu de dénivelé surplombe tout le cirque, ce qui permet de se poser quelques minutes et se laisser aller à admirer l'immensité de cette nature. Près du lac, nous ferons notre séance de Yoga, face au 'Géant de Pierre' avec juste derrière nous, quelques marmottes très actives.



Jeudi,

La journée commence par Yoga matinal pour se réveiller en douceur au rythme de mon bol chantant. Lors de cette journée libre, nous décidons de partir tous ensemble pour une ballade ensoleillée au lac de Bious-Artigues. Qu'il est bon de pique-niquer les pieds dans l'eau. Et courageux que nous sommes, nous avons profité du soleil pour piquer une tête dans le lac ! Des moments que j'adore !

Nous avons ensuite installer notre 'studio de Yoga' plein air dans un spot au bord du lac, où j'ai animé un atelier sur la ceinture pelvienne, et mise en pratique dans la foulée. Le cadre et l'ambiance idéales !



Vendredi,

Ce sera la dernière randonnée avec notre guide à la fois passionnant et passionné.

Celle-ci se commence par la prise des œufs de Fabrèges et du petit train à la station d’Artouste.

Le train nous a offert des paysages grandioses tout au long du vallon de Soussoueou, riche en flore et en faune. C'était tellement magique de parcourir ce trajet dans ce vieux petit train à découvert, et croiser les marmottes en bord de flan de montagne. Un moment agréable ...

Nous marcherons jusqu'au Lac d’Artouste et lac d’Arrious puis pratiquerons notre séance de Yoga quotidienne face aux montagnes, dans une immensité où nous avons l'impression d'être seuls au monde. Sentiment de liberté intense.

La journée s’est terminée par la rencontre d’un berger et de ses brebis, accompagnée d'une dégustation de son bon fromage, 100% fait maison !



Samedi,

Un dernier Yoga matinal pour débuter notre dernière journée de la retraite.

Chacun prêt à repartir, après un bon petit déjeuner, soit pour poursuivre ses vacances, ou bien rentrer, avec une pointe d'émotion partagée par l'intégralité du groupe.

Je peux dire que j'ai vraiment fait la connaissance de gens formidables, et cette semaine, en toute déconnexion à créer un lien que nous avons eu du mal à couper en ce jour de départ.


Ravie de ce séjour et de tout ce que cela a pu apporter à mes Yogis, en terme d'émotion, de liberté et d'apprentissage, je repars moi même comblée de tant de bonheur partagé.


Chaque jour, avec Evasion Yoga, je me remplis de moments intenses.

Pour être informé en temps réel de mes dernières actualités, et faire partie de ma liste de contacts VIP,

vous pouvez me laisser votre adresse email ici : formulaire de contact.

213 vues0 commentaire
bottom of page